Biographie de Leslie Desmond
Translation by Bertille Lagrande
Leslie Desmond, native de l'est des Etats-Unis, vit actuellement en Arizona. Depuis son enfance Leslie fait du cheval. Elle était active dans les concours hippiques de saut d'obstcacles et les gymkanas. Depuis 20 ans, elle enseigne l'équitation aux enfants et aux adultes.
Elle a publié une série de videos pour enfants "American Horsemanship for Young and Old", écrit des articles pour des magazines équestres et des journeaux parus aux U.S.A et en Europe.
Son association avec le nouveau Maître Bill Dorrance l'a permise d'améliorer ses compétences équestres et d'apporter une nouvelle dimension dans ses relations avec les chevaux et ses étudiants. Leslie, apès quatre années de travail assidu, vient juste de terminer la rédaction du livre, "True Horsemanship Through Feel", expliquant la philosophie de Bill Dorrance utilisant la notion de "feel" pour dresser les chevaux.
Leslie donne des "clinics", séminaires, démonstrations et leçons privées aux U.S.A et en Europe. Elle travaille beaucoup avec des cavaliers qui ont des problèmes avec leurs chevaux que d'autres dresseurs ne pouvaient résoudre.
Elle aide les cavaliers qui stagnent dans le dévelopement de leur équitation et qui désirent améliorer leur compétence et techniques avec "feel" (contact/toucher sensible). Elle aide aussi les dresseurs de chevaux qui eux aussi veulent développer cette notion de "feel " dans leur equitation, leurs chevaux et leurs etudiants.
